Mais la situation devrait évoluer rapidement avec un lancement en France dans les prochaines semaines. C'est du moins ce que l'on peut en déduire des annonces de Universal Music et la SACEM qui déclarent avoir trouvé un accord avec le géant américain.
Officiellement en négociations avec EMI Music, Warner Music et Sony BMG, celles ci devraient désormais s'accélérer rapidement. En effet, une fois une major signée, les autres suivent généralement très rapidement le pas, Universal étant souvent le premier à signer un accord (totalement vérifié lors de mon expérience avec SonidoLocal.com en Amérique Latine).
C'est vraiment une excellente nouvelle car bien qu'iTunes Store early customer, je trouve le concept d'Amazon MP3 très intéressant.
100% DRM Free, mixant web et app (on peut gérer ses téléchargement via un programme dédié), une intégration plutôt réussie avec iTunes et Windows Media Player, des prix parfois inférieurs à ceux de iTunes et un système de recommandations largement éprouvé sur Amazon.com sont autant de qualités qui vont certainement relancer la chasse au quasi monopole d'Apple sur le segment de la vente en ligne.

