Twestival à Paris le 12 février prochain
Le Mobile 2.0 - 10 et 11 Mars 2009

Hack des Twitter et MySpace de Kanye West - Media Manager 2.0: un métier d'avenir ?

twitter kanye westQuelques semaines après la mésaventure de Britney Spears c'est au tour de Kanye West, le rappeur américain, de subir la dure loi du Hacking. Quelqu'un s'est en effet procuré le mot de passe de ses comptes Twittter et MySpace afin de diffuser des messages visant à discréditer l'artiste.
C'est le dur apprentissage des Réseaux Sociaux par des stars de la musique qui semblent oublier l'importance de protéger ses mots de passe.
Tout comme l'ont fait les agents de Britney Spears le 8 janvier dernier, je ne serai pas surpris de voir une petite annonce du style "Kanye West cherche un Manager Media 2.0" fleurir sur la toile dans les prochains jours.
Au delà de l'aspect du contrôle du contenu et du mot de passe, beaucoup d'artistes ont tout de même de nombreux progrès à réaliser en terme de gestion de son identité numérique et de connaissance des problématiques des réseaux sociaux.
Comme je l'expliquais encore dernièrement sur ce blog (ici ou ), Radiohead, Nine Inch Nails, Coldplay ou encore Pearl Jam sont parmis les seuls à utiliser une stratégie de FRM (Fans Relationship Management) réellement efficace au niveau international.

Commentaires