De nombreux changements, la même conviction de la puissance du Digital
2012, année de crise, de transition ou de surplace pour le monde du web ?

LinkedIn, merci d'avoir rompu avec twitter

Linkedin twitter designLe 29 juin dernier, le petit monde du web social a frémi avec l'annonce de la fin du partenariat entre twitter et Linkedin, signifiant l'arrêt de la publication automatique des tweets sur Linkedin.
Les Cassandre ont rapidement fait place aux pragmatiques qui s'empressèrent de rappeler l'existence d'alternatives pour continuer à publier sur plusieurs réseaux sociaux automatiquement à la fois, les célèbres SMMS (Social Media Management Solutions) comme Seesmic/Ping, Hootsuite ou encore Tweetdeck (récemment racheté par twitter).

Heavy user de LinkedIn (je paye pour les options Personal Plus depuis de nombreux mois déjà), je me suis réjoui de cette annonce signifiant la fin instantanée d'une pollution de replies et autre RT sur la homepage de ce réseau social supposément dédié aux contacts professionnels. Pour les moins adeptes de LinkedIn d'entre vous, imaginez un instant le site L'Equipe.fr où l'on parlerait constamment de Jennifer Lopez et de Shakira au milieu des résultats de Roland Garros, et vous aurez plus ou moins l'impression que je ressentais en lisant les updates de certains de mes contacts sur ce réseau.
Après un période de vide, transition post-divorce, ce flux s'est de nouveau peu à peu rempli de contenu réellement intéressant et, surtout, lié à mon univers pro (la raison d'être de ma présence active sur LinkedIn). Back to basics et bonne nouvelle donc.

LinkedIn vient désormais de nous annoncer un nouveau design, déployé dans les prochaines semaines, plus simple et plus moderne, mais surtout très inspiré de ce que l'on peut désormais appeler la tendance Google+ , un design mixant texte et visuel, teinté de gris, hybride de Facebook et Pinterest, bref le must du moment en terme de web-design.

Finalement, une rupture, un changement de look, cela ressemble fortement à un nouveau départ pour ce réseau social dont le cours de bourse a augmenté de 57% sur les 6 derniers mois, pas mal ces temps-ci pour un acteur majeur du web social si on compare son évolution avec celle de Zynga, Facebook ou même Google)…
Lnkd goog znga fb

Commentaires