Le retargeting, le roi du R.O.I ?
Sortir du modèle last click, une évidence

DMP : mieux connaître pour mieux cibler

La mise en place d’une DMP (Data Management Platform) est la suíte logique du renforcement du dispositif d’acquisition et de fidélisation de Weekendesk. La personnalisation à l’individu des messages et visuels sur tous nos points de contact (email, bannières Display, navigation sur site) sera désormais possible grâce à l’enrichissement de la connaissance client par son comportement quelque soit le support (desktop, mobile, tablette) ou le point de contact (ouverture des e-mails, navigation sur site, clic sur bannière).

Afin de pouvoir désormais centraliser toutes nos données comportementales au sein d’une seule et même plateforme, nous allons lancer notre DMP avec la solution de makazi. Ces données en provenance de différentes sources (email, bannières publicitaires, navigation sur site) vont être consolidées et enrichies afin de pouvoir affiner nos cibles et nos messages selon le comportement observé de chacun (achats, préférences de recherche, thématiques et offres visitées sur le site…) et ce dès l'été prochain.

Cette DMP favorisera la mise en place d’actions marketing automatisées au service de la performance afin de diffuser le bon message à la bonne personne au bon moment (respectant ainsi le fameux adage) mais aussi sur le bon support (email, bannière ou site, web ou mobile). Ce procédé permet de gérer plus finement la pression publicitaire et d’améliorer ainsi le retour sur investissement des campagnes sur les clients et prospects. Des premiers résultats sur les campagnes emailing ont été concluants avec une progression de l’efficacité de 35%.

Nous sommes vraiments heureux d'être parmi les premiers acteurs européens du travel à déployer un tel dispositif !

Commentaires