Previous month:
avril 2016
Next month:
octobre 2016

Qui a dit que le papier était sur le point de disparaitre ?

Ventes_kindle_koboLe cap des 100 exemplaires vendus de mon livre iAdvertisers vient d'être dépassé : merci à tous pour votre confiance et vos commentaires positifs !
Je souhaite vous partager une petite statistique pour illustrer cette belle étape : la distribution des ventes par version (Brochée, Kindle et Kobo).
Comme vous pouvez le constater, le volume de ventes de la version brochée est bien supérieur à ceux des versions numériques, bien que son prix soit deux fois supérieur.
Lorsque j'ai débuté la rédaction du livre j'ai choisi l'auto-édition et je pensais ne publier qu'une version numérique. J'ai finalement décidé de lancer une version papier mais je ne pensais pas obtenir une telle distribution des ventes après quelques semaines.

Alors même que cet ouvrage est destiné à un public avec une forte appétence au Digital, le format "traditionnel" semble encore dominer très largement le format "numérique", reproduisant les tendances constatées sur la presse magazine (3,3% de la presse payée est au format numérique selon l'ACPM).