Previous month:
octobre 2016
Next month:
août 2017

iAdvertisers fête son 1er anniversaire : premier bilan

Couverture iadvertisers12 mois après la publication de mon premier livre iAdvertisers, j'en profite pour tirer un premier bilan de cette aventure.

Tout d'abord, je suis vraiment convaincu que l'auto-édition était la meilleure solution : publication en 3 mois, version brochée disponible sur Amazon via Createspace et numériques sur Kindle et Kobo en quelque clics.

Grâce aux retours des lecteurs, j'ai pu apporter par deux fois des modifications aux versions numériques et brochée. Erreurs de typo, corrections de mise en page et précisions dans certains paragraphes ont ainsi pu être apportées en toute liberté et très rapidement. Ces mises à jour auraient été tout simplement impossibles avec un éditeur traditionnel.

Après 253 exemplaires vendus, je suis agréablement surpris de la courbe des ventes qui continue à être très stable 1 an après sa parution (une dizaine par mois). J'en profite pour remercier les auteurs des commentaires qui ont attribué au livre 5 étoiles et ont très certainement un impact positif dans la conversion.

Enfin, avec 76% des ventes, la version brochée reste loin devant les versions Kindle et Kobo, confirmant ainsi les tendances constatées quelques semaines après le lancement. J'avais hésité à ne lancer qu'une version numérique au regard du sujet et de la cible mais je ne regrette absolument pas d'avoir passé quelques heures supplémentaires afin de pouvoir lancer le format papier.