Jury des Trophées de l'Innovation Publicitaire 2019

Cafés 1835, une passion et un plaisir

Depuis ma première aventure e-Commerce en juillet 2000, j'ai eu le privilège de participer aux différentes évolutions des solutions et des comportements d'achats en ligne.

RideSpirit était basé sur un développement propriétaire d'une agence en langage ASP et mes premières lignes de code orientées e-Commerce furent écrites et testées dans Notepad et Dreamweaver.

Par la suite, j'ai travaillé à la fois sur des développements réalisés par des agences, avec des équipes de développement en interne chez des purs players mais aussi via la solution Magento que ce soit dans ses versions 1 ou 2.

Depuis 2010, on a pu observer l'émergence de nombreuses solutions SAAS comme le français PrestaShop ou DemandWare racheté par Salesforce. Magento, qui a également lancé en 2016 sa version cloud s'est quant à lui fait racheté par Adobe en 2018.

Aujourd'hui, Shopify est devenu un acteur majeur et ses dernières évolutions sont très intéressantes, surtout sur la partie contenu / SEO.

Passionné à la fois par le e-Commerce et les produits du terroir en général, j'ai donc décidé de lancer le projet Cafés 1835, site expérimental autour du café mélangeant une expérience de contenu et de e-Commerce.
Ce n'est que le début mais c'est déjà un grand plaisir de découvrir en profondeur Shopify et d'avoir un laboratoire d'expérimentation entre les mains. Je n'ai bien sûr aucun objectif de CA et je vais plutôt suivre l'évolution de son référencement et apprendre de cette plateforme qui est présentée par certains comme une réelle alternative à la plateforme Seller d'Amazon.

Commentaires