E-commerce en France : le bilan d'une année 2023 dans la continuité de 2022

Shopify Winter Editions 24 : ma sélection parmis les 100+ nouveautés annoncées

Shopify_wintereditions24Shopify vient de dévoiler ses dernières évolutions lors de sa Winter Editions 2024 avec plus de 100 annonces de nouveautés et d'améliorations de leur solution E-commerce.

Vous pouvez bien sûr retrouvez le détail complet sur leur site mais laissez-moi vous partager celles qui ont le plus retenu mon attention en tant qu'utilisateur Shopify Plus depuis 2020.

▶ Personnalisation du checkout

Le travail de refonte du checkout débuté il y a 2 ans se poursuit avec encore plus de possibilité de personnalisation des sections paiement et livraison via du contenu, du design et même leurs APIs. Longtemps intouchable, cette section est désormais vraiment customisable aux contenus de la marque.

▶ Intégration de l'IA

Shopify a annoncé de nouveaux outils d'édition de contenu intégrant l'IA. Les équipes peuvent désormais modifier les images de produits en quelques clics ou mots-clés, rédiger automatiquement des textes pour les pages ou les FAQ.
Plus intéressant encore à mes yeux, il semblerait que le moteur de recherche intègre désormais des correspondances sémantiques pour offrir des résultats plus pertinents.

▶ Abonnements

Longtemps réservé aux apps de leur store, Shopify lance donc son propre service d'abonnement natif. Le module semble assez poussé avec bien sûr la possibilité pour les marques de mettre en place et gérer des abonnements directement depuis leur tableau de bord mais aussi la possibilité pour les clients de modifier les paramètres de l'abonnement, mettre à jour les détails de la livraison, sauter des commandes, accéder à des remises...

‍ ▶ Offre B2B

Lancées il y a plus d'un an, les fonctionnalités B2B étaient tout de même encore limitées. Au-delà des amélioration dans la gestion des permissions des équipes, on pourra enfin définir des règles tarifaires automatiques en fonction des quantités, des types de produits...
A tester, mais il semblerait que l'offre B2B soit enfin réellement fonctionnelle.

Année après année, Shopify s'impose vraiment comme la solution E-commerce de référence sur le marché et j'ai hâte de déployer ces nouveautés.

Commentaires